Gia Khâu – une perle pure au cœur de la ville montagneuse de Lai Chau

juin 26, 2018
News

La découverte des villages et hameaux de la province de Lai Châu, située dans le Nord-Ouest du Viet Nam, fait le bonheur des touristes vietnamiens et étrangers. Riche d’un patrimoine culturel unique, la province mise aujourd’hui sur le tourisme communautaire. Essayez de visiter le village de Gia Khau dont le beau paysage et la culture des minorités ethniques vont vous étonner.

Situé à environ 10 km de la ville de Lai Chau, province du même nom, le village de Gia Khâu, de la commune de Nậm Lỏong, est considéré comme une perle au cœur des chaînes de montagnes majestueuses.

En venant au village, les visiteurs peuvent non seulement apprendre les valeurs culturelles traditionnelles des H’mong mais aussi contempler des chefs-d’œuvre naturels. Niché au fonds d’une vallée à la végétation luxuriante, encerclé par de hautes montagnes, Gia Khâu 1 est ainsi doté d’un cadre naturel resté intact et des jolies grottes majestueuses. Les grottes sont remplies de stalactites colorées qui varient en formes étranges.

Selon Dinh Thi Hoa, cadre du Service de la culture et de l’information, ville de Lai Chau, les grottes de Gia Khau I ont été découvertes par les habitants locaux lors qu’ils allaient au champ et ont trouvé un endroit pour se reposer. Fin 2015, la ville a installé un système d’éclairage pour servir les visiteurs.

En mettant en œuvre un plan directeur sur le développement du tourisme pour la période 2015-2020, les autorités de la ville de Lai Chau se concentrent sur la construction des infrastructures pour faire de Gia Khau une destination touristique attrayante.

Le Ba Anh, vice-président du Comité populaire de la ville de Lai Chau: La ville de Lai Chau a prêté une grande attention au développement du tourisme communautaire à Gia Khâu. La ville a amélioré l’entrée des grottes afin de faciliter la visite des touristes.

Une journée à Gia Khâu pour contempler le paysage pittoresque, rencontrer des habitants locaux accueillants et goûter les plats traditionnels de l’ethnie H’mong, est une expérience inoubliable pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FrenchEnglish