Poursuite de l’exemption de visa pour les citoyens de 5 pays d’Europe occidentale pendant 3 ans

mai 18, 2018
News

C’est la conclusion du Premier Ministre Nguyen Xuan Phuc lors de la Réunion périodique  d’avril du Gouvernement vietnamien tenue le 3 mai 2018, à Ha Noi. 

En conséquence, juste après l’expirera au 30 juin 2018 de la politique d’exemption de visa pour les citoyens de 5 pays européens (le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie), le Viet Nam continuera d’appliquer l’exemption de visa pour les citoyens de ces pays pour une période de trois ans, à compter du 1er juillet 2018.

L’exemption de visa unilatérale pour les citoyens de cinq pays d’Europe occidentale, appliquée depuis le 1er juillet 2015, a contribué activement à attirer les touristes de ces marchés vers le Viet Nam avec une croissance annuelle d’environ 10%. Ceci est considéré comme un taux de croissance élevé pour les marchés touristiques lointains avec les dépenses élevées et la longue durée de séjour.

Au cours des 4 premiers mois de 2018, le nombre de visiteurs internationaux au Viet Nam était de plus de 5,5 millions d’arrivées (+ 29,5% par rapport à la même période de 2017), dont le nombre d’arrivées de visiteurs en provenance de ces 5 marchés d’Europe occidentale ont atteint 365.000. La poursuite de l’exemption de visa pour les citoyens de cinq pays d’Europe occidentale pendant trois ans, au lieu d’un an comme précédemment a démontré l’intérêt du Gouvernement vietnamien envers la facilitation de l’attirance des visiteurs internationaux au Viet Nam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FrenchEnglish