Questions et Réponses

L’argent
Q. Puis-je utiliser une carte de crédit pour retirer de l’argent au Vietnam ?
R. Oui, mais il devient plus difficile si vous êtes en dehors de grandes villes telleques: Hanoi, Ho Chi Minh-Ville…qui ont des guichets automatiques qui acceptent les cartes principales mais seulement dispensent monnaie locale (VND). Soyez averti que toutes les transactions de carte de crédit au Vietnam sont soumis à un frais de 3 % supplément (4% pour Amex).

Q. Puis-je payer par carte de crédit au Vietnam ?
R. Oui, mais seulement dans quelques endroits. Dans les villes, les grands hôtels, des restaurants internationaux et des boutiques de souvenirs acceptant Visa ou MasterCard, mais il n’est pas sage de compter sur elle comme un mode de paiement.

Q. Qu’en est-il des chèques de voyage ?
R. Les chèques de voyage ou l’argent liquide (monnaie internationale) sont acceptés dans les banques principales. Certains hôtels acceptent les chèques de voyage.

Q. Quels sont les niveaux de commission pour changer de l’argent au Vietnam ?
R.Toutes les transactions par carte de crédit au Vietnam sont soumis à un supplément. Il n’y a pas de commission pour changer de l’argent au Vietnam.

Q. Où puis-je changer ma monnaie pour la monnaie locale ?
R.A l’aéroport, dans les banques, ou dans les bijouteries (mais le taux de change dans les bijouteries est plus avantageux). Méfiez-vous des changeurs de rue – le taux de change sera pas mieux, et étant donné les faux billets est un risque.

Q. Que faire si j’ai beaucoup de monnaie locale reste quand je pars ?
R. Vous pouvez changer la monnaie locale dans la monnaie que vous avez apporté en montrant la feuille jaune que vous avez reçu à l’arrivée de l’aeroport. Le montant que vous sortez doit être inférieur au montant initial que vous avez apporté.

Santé
Q. Quelle est la principale différence dans le climat du Vietnam et celui de mon pays ?
R.Vietnam est à la fois chaud et humide. Ensemble, ils font les visiteurs en provenance de pays tempérés transpirent abondamment. Boire beaucoup d’eau et une bonne protection solaire sont essentiels. Hiver à Hanoi (Janvier à Mars) et le reste de la zone nord peuvent être froid. L’effet dissuasif est aggravée par une atmosphère moite et humide.

Q. Qu’est-ce que je peux faire sur le décalage horaire ?
R. Pas beaucoup, vraiment. Une escale en route, ou un jour de repos à l’arrivée vous aidera à reprendre l’équilibre. Il est important d’essayer de dormir et se réveiller selon l’heure locale, même dans l’avion.

Q. Qu’est-ce qui se passera s’il y a une urgence ?
R.Avec Asia-Europa Travel, vôtre guide aura toujours un un téléphone portable, veuillez téléphoner et demander de l’ aide immédiatement à nôtre agence.

Q. Comment les urgences médicales traitées ?
R.Vous serez amené à la clinique internationale la plus proche ou à l’hôpital pour un examen immédiat et un traitement approprié selon les termes de vôtre assurance.

Q. Que faire si je suis hospitalisé ou deviens invalide ?
R. Si vous nous avez fourni les détails de vôtre assurance, nous vous contacterons vôtre compagnie d’assurance et aider de mesure du possible.

Q. Que devrions-nous faire sur le paludisme ?
R. Nous ne sommes pas des experts médicaux, de sorte que nous ne pouvons pas vous conseiller. Cependant, si vous le souhaitez, nous vous demanderons un cabinet médical local et international digne de confiance pour fournir un rapport et des recommandations mises à jour. En principle, la plupart des sites touristiques au Vietnam n’ont pas de paludisme.

Se déplacer
Q. Puis-je voyager librement au Vietnam ?
R.Jusqu’à un certain point. Quelques zones sont fermées pour des raisons de sécurité, et d’autres nécessitent un permis. Si vous voyagez avec Asia-Europa Travel, nous allons compléter tous les documents et autorisations procédures nécessaires en vôtre nom.

Q. Puis-je conduire une moto au Vietnam ?
R.Officiellement, non sans une licence vietnamien. Un permis de conduire international n’est pas acceptable en tant que substitut. La police ferme généralement les yeux sur les étrangers, mais pas toujours !

Q. Puis-je louer une moto ?
R. Oui, facilement. Cependant, quelques-uns viennent avec des papiers officiels, ce qui peut entraîner une amende sur -le-champ. Comme ils ne sont pas assurés, vous serez tenu de payer pour tout dommage ou de vol.

Q. Est-il sécuritaire de rouler sur une moto au Vietnam ?
R.La réponse courte est non! 80 % des quelque 20.000 accidents graves de la circulation par an au Vietnam sont causés par/ou qui impliquent les motocyclistes. Les routes sont mauvaises et les règlements sont souvent ignorés.

Q. Puis-je obtenir un permis de conduire au Vietnam ?
R. Non, pas facilement. Un permis de conduire international peut être converti, mais le document doit être traduit et notariée, une procédure longue.

Q. Puis-je conduire une voiture au Vietnam ?
R.Avec une licence vietnamienne, ou une licence internationale converti, oui. Cependant, il n’existe pas d’agences de location de voitures. Annonces de location de voiture signifient une voiture et un chauffeur.

Aliments et boissons
Q. Je suis limité à un régime spécial. Comment vais-je faire face au Vietnam ?
R.Si vous voyagez avec Asia-Europa Travel, et nous donner des détails sur vôtre régime alimentaire, nous instruire tous les hôtels et restaurants de l’itinéraire de fournir de la nourriture correcte. Vôtre guide sera également pleinement informé.

Q. Je suis un végétarien. Quelles sont les options pour moi?
R.En dépit d’être un pays bouddhiste, le Vietnam n’a pas beaucoup de restaurants végétariens. Cependant, il y a un peu dans les grandes villes, et c’est assez facile de trouver de bons repas de légumes. Le fruit est excellent!

Général
Q. Puis-je apporter des modifications à mon parcours après mon arrivée?
R. Oui, si c’est dans la mesure du possible. Nous allons vous donner un devis et délivrer un reçu ou un remboursement selon le cas.

Q. Y at-il des restrictions sur la photographie au Vietnam?
R. Oui . Photographie dans ou à proximité des installations militaires, des aéroports ou des endroits militaires est interdite.

Q. Puis-je acheter des antiquités au Vietnam?
R.Une qualifié oui, à condition qu’il soit âgé de moins de cent ans. Cependant , l’exportation d’un artefact qui a été faite au cours du siècle dernier n’est pas simple. Il y a des experts sur place à l’aéroport pour vérifier l’âge des antiquités, donc tout ce qui a l’air vieux est susceptible d’être confisqué.

Q. Y at-il accès à l’Internet au Vietnam?
R. Oui , il y a beaucoup dans les villes et les grandes villes, mais pas dans les zones éloignées. La plupart des grands hôtels disposent d’un accès Internet à grande vitesse, et les cafés Internet sont courante et pas cher.

Q. Je suis des États-Unis. Vais-je faire face à toute hostilité en raison de la guèrre ?
R.Vous serez surpris par la hospitalité des vietnamiens. Nous, les vietnamiens vivent dans le présent et regarder vers l’avenir. Nous accueillons chaleureusement les gens de tous les pays.

Q. Quelle est l’attitude envers les drogues au Vietnam?
R.La loi est stricte au Vietnam. L’utilisation de drogues illégales est strictement interdit en toutes circonstances. Ne soyez pas tenté de prendre le risque !

L’eau du robinet
Q. Est-ce que je peux boire l’eau du robinet ?
R. Non, vous êtes conseillé de boire l’eau bouillie ou les bouteilles d’eau minérale.

Plus de questions?
S’il vous plaît ne nous contacter par email : info@vietnammegavances.com et dites-nous vôtre question ou préoccupation, nous reviendrons à aussitôt que possible

FrenchEnglish