DÉCOUVRIR LE NORD 16 JOURS

16 Jours/15 Nuits
  • Yen Bai Tours
  • Yen Bai Tours
  • Yen Bai Tours
  • Yen Bai Tours
  • Sapa Vietnam Tours
  • Son La Vietnam Tours
  • Sapa Vietnam Tours
  • shutterstock_83988763 [1024×768]
  • shutterstock_168868355 [1024×768]
  • Ha Noi Daily Tours
  • Ha Noi Daily Tours
  • Ha Noi Daily Tours
  • Halong Bay Tours
  • Halong Bay Tours
  • Halong Bay Tours
  • Halong Bay Tours
  • Ha Giang Tours
  • shutterstock_358987043 [1024×768]
  • Ha Giang Tours

Tour code: AEAV-06
Type de voyage: Voyage d’aventure
Durée: 16 Jours/15 Nuits
Itinéraire: Hanoi – Mai Chau – Mai Hich – Nghia Lo – Sapa – Lao Chai – Ta Van – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Ba Be – Lang Son – Halong – Hanoi.
Avantages: une aventure extraordinnaires dans les régions montagneuses du Nord-Ouest, paysage authentique, rencontres des différentes minoritiés ethniques, passer des nuits chez l’habitant.

Veuillez nous contacter pour plus d’informations: info@vietnammegavacances.com

JOUR 1: ARRIVÉE À HANOI (Diner inclus)
Bienvenue au Vietnam ! Dès votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis chaleureusement. C’est la seule ville asiatique comprenant trois grands boulevards, une architecture coloniale française, de paisibles lacs, des pagodes et des temples orientaux datant de plusieurs siècles. Transfert dans le centre de ville et à l’hôtel. Temps libre pour votre activités personnelles ou faisons des visites si vous voulez. Diner de bienvenue au restaurant. Spectacle danse de marionnette sur l’eau le soir. Nuit à l’hôtel.
Repas : 1 Dîner

JOUR 2: HANOI VISITE (Petit déjeuner inclus)
Nous visitons le temple de Littérature-la première université du Vietnam à partir de 10è siècle. Visite ensuite le Petit Lac ou Lac de l’Épée restituée avec le temple de Tortue géante. Le tour nous mènera au Musée d'Ethnologie. Il représente un passage obligé pour vos prochaines rencontres avec les tribus minoritaires du Nord, puisqu'il regorge d'informations précieuses sur les 54 ethnies minoritaires enregistrées au Vietnam. Nuit à Hanoi.
Repas : 1Petit-déjeuner

JOUR 3: HANOI - MAI CHAU - CBT MAI HICH  (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner inclus)
Départ pour CBT Mai Hich, une commune située à 13km du sud – ouest du district Mai Chau, se compose de 96 % de la population d’origine Thai dont les habitants sont dispersés le long de la rivièveXia et les forêts primitives. Contrairement à Ban Lac qui est une destination touristique polulaire, Mai Hich est une nouvelle destination ayant pour particularité d’harmoniser l’homme et la nature : fatigue, stress et soucis quotidiens semblent s’évanouir tandis le visiteur est immergé dans le paysage magnifique de montagnes, au milieu des chants et des danses folklorique incarnes par la jeunesse du village… Arrivée à Mai Hich vers midi, accueil chaleureusement par notre hôte s’appelant Minh Tho avec de l’eau et des serviettes froides fournies. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, balade en radeau le long de la rivière traversant des rizière de maïs et de riz, observation de la vie quotidienne des gens locaux. Laissez votre esprit vagabonder pendant la descente de la rivière de Xia en radeau de bamboo. Retour au village enfin de l’après – midi. Diner et nuit chez notre hôte Minh Tho, dans la maison sur pilotis.

JOUR 4: CBT MAI HICH - TREK CBT BAN BUOC - MAI HICH (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner inclus)
Après le petit-déjeuner buffet style de Thais, randonnées vers cbt Ban Buoc en marchant le long de la rivière à travers des champs de riz, la forêt de bamboo, visite et contacter avec les gens des villages de Denh, Ngoa, Sun et Muoi avant d’arriver à CBT Ban Buoc. Déjeuner à Ban Buoc. Retours à CBT Mai Hich dans l’après-midi.
Le soir spectacle de danse traditionnelle dans le cour et dégoûter de l’alcool de riz “ruou can”, vin spécial local. Nuit à cbt Mai Hich.

JOUR 5: MAI HICH - CBT NGHIA LO (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner inclus)
Le matin, balade en radeau le long de la rivière traversant des rizière de maïs et de riz, observation de la vie quotidienne des gens locaux. Laissez votre esprit vagabonder pendant la descente de la rivière de Xia en radeau de bamboo. Déjeuner chez notre hôtel puis nous prenons notre belle route de montagne jusqu’à Nghia Lo où se trouve le village des Thais. Nous résiderons et découvrons la vie des Thais à la Community Based Travel (CBT) Nghia Lo. C’est le projet du tourisme équitable basé sur la réservation de la culture authentique des ethnies minoritaires du Vietnam, dont les franchises à Mai Chau, Ha Giang, etc. Diner et nuit chez l’habitant dans la maison sur pilotis bien correcte.

JOUR 6: NGHIA LO VISITE (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner inclus)
Le matin, petit-déjeuner buffet à style Thai. Puis vous faites du vélo visiter le marché local de Nghia Lo le lieu où garde encore à ce temps des beautés authentiques des vêtements traditionnels des ethnies au sein un bourg de montagne. Vous avez d’occasion de contacter avec les gens et écouter raconter de leur vie quotidienne. Nous continuons notre excursion à vélo en traversant des villages de Sao, de Chao des Thais alternant avec leurs rizières et leurs jardins. Déjeuner chez note hôte puis nous baladons dans les alentours à découvrir la vie dans le village, nous marchons jusqu’au source thermale où les femmes et les filles se baignent, se lavent les cheveux quotidiennement. Vous pouvez communiquer avec eux en participant à ce bain bien pur. Le soir, spectacle de danse et de la musique traditionnelles, le bon moment à jouir, danser et chanter. Nuit chez l’habitant dans la maison sur pilotis.

JOUR 7: NGHIA LO - SA PA (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner inclus)
Après le petit-déjeuner, nous partons pour Sapa via Mu Cang Chai, la région montagnarde perte de vue des rizières en terrasse pittoresque et reconnue comme le patrimoine culturel national. Déjeuner à Mu Cang Chai, ici, des rizières s’éteignent du pied jusqu’au sommet des montagnes, comme un peinture prospère au mois décembre lors de la recette du riz. Visite en route de Ban Hon, village de l’ethnie Lü dont les femmes, aux dents laqués en noirs, portent des vêtements ornés de bijoux en métal. Arrivée à Sapa enfin de l’après-midi. Installation à l’hôtel. Nuit à Sapa.
Repas : 1Petit-déjeuner, 1Déjeuner

JOUR 8: SA PA VISITE - CHEZ L’HABITANT (PT)
Vous visiterez le centre ville, le cathédrale et le marché quotidien de Sapa. Puis excursion à pied (3 km environ) au village H'Mong de Cat Cat, constitué par une vingtaine de maisons traditionnelles. Environ 2 km en aval, on visite des chutes et une petite centrale hydroélectrique datant de 1925, toujours en service. Rencontre avec les habitants, temps à disposition pour familiariser, ensuite remontée de la vallée sur 1 km environ, en franchissant un pont suspendu sur une gorge (parcours total à pied environ 6 km). Transfert au village de Ta Van pour héberger chez les Dzays.
Repas : 1Petit-déjeuner

JOUR 9: SAPA - LAO CHAI - TA VAN – CBT XUAN GIANG  (Petit déjeuner, Diner inclus)
Excursion vers la vallée Muong Hoa, randonnée dans la vallée des rizières en terrasse en passant les villages des Hmongs noirs, bon moment pour leur contacter. Notre excursion continue vers la village des Dzaos rouges. Déjeuner dans un restaurant local à Sapa puis nous partons pour Ha Giang. Arrivée à la Commune Based Travel (CBT) de Xuan Giang (Ha Giang), le village Tays. Nuit chez l’habitant dans la maison sur pilotis.

JOUR 10: XUAN GIANG – HA GIANG (Petit déjeuner, Déjeuner inclus)
Le matin, visite du marché local des Tays. Dans l’après-midi, faisons du vélo dans les alentours, découverte la vie quotidienne des ethnies de la région. Puis nous nous rendons à la ville  à 100 km. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11: HA GIANG – DONG VAN – MEO VAC (Petit déjeuner inclus)
Après le petit déjeuner, nous partons pour MeoVac via Dong Van. La route du chef- lieu de HaGiang à Dong Van franchit deux Porte Célestre de Quan Ba et Yen Ninh. À 1025m d’altitude, le climat y est tempéré avec des températures oscillant entre 1o C en hiver et 24o C en été. Visite en route du village des Hoas (Chinois) à Pho Bang se situé dans la zone frontalière Vietnamo- chinoise, un village ou existent encore des maisons anciennes en terre et la vie à l’écart du temps moderne. Nous visitons ensuite le Palais Royal du seigneur Hmong Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Déjeuner à Dong Van puis nous continuons notre route vers MeoVac en passant le paysage pittoresque du plateau de pierre avec des monts tellement hauts consécutifs qui nous rappelle à la baie d’Halong maritime. Un arrêt sur le col Ma Pi Leng pour une vue magnifique sur la gorge de la rivière Nho Que. Arrivée à MeoVac, nuit à l’hôtel.

JOUR 12: MEO VAC – BA BE (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner inclus)
Départ pour Ba Be. Longue journée de trajet au cœur de superbes paysages de montagnes sculptées en damiers des rizières en terrasses. Arrêt en route pour visiter le village des Lolos noirs à Bao Lac. Le village se situe au fond d’un vallon oublié, sous un massif escarpé, où soixante dix familles Lolo mènent une existence autarcique et vivent selon leurs règles ancestrales. Jadis, nomades, minorité dans la minorité, les Lo Lo ont fuit la Chine du XVIIIe siècle. Déjeuner en cours de route. Arrivée au village de Pac Ngoi de Ba Be dans l’après-midi. Nuit chez l’habitant dans leur maison sur pilotis.

JOUR 13: BA BE – LANG SON (Petit déjeuner, Déjeuner inclus)
Le matin, le bâteau nous attend pour découvrir les recoins cachés du lac, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la grotte Puong creusée dans la falaise calcaire. Retour à l’embarcadère, nous visitons ensuite de la grotte Hua Ma qui est illimunée par les merveilleuses stalactites blanches et noirs en pleine formes. Déjeuner chez l’habitant puis nous partons pour Lang son par une belle route de montagne, rencontre des populations Tay et Nung en chemin. Arrivée à Lang Son, nuit à l’hôtel.

JOUR 14: LANG SON – HA LONG (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner inclus)
Arrivée de bonne heure à Hanoi. Repos et petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Halong à 8h00 depuis votre hôtel et traverserez les plaines de rivières du delta du Fleuve Rouge pour atteindre la ville d’Halong. A votre arrivée à la ville d’Halong à 12 :30, vous serez transféré sur un bateau pour une croisière sur les eaux couleur émeraude de la Baie d’Halong. Boisson acceullant avant de descendre à la chambre. Puis vous admirerez le spectacle splendide qu’offre cette baie à ses visiteurs tout en dégustant à bord un excellent repas de fruits de mer. Visitez la grotte de Sung Sot (Surprise) la plus belle grotte de la baie. Ensuite vous pouvez nager dans les eaux couleur émeraude à l’ilôt de Soi Sim ou le mont Titov (426 marches) pour une vue panoramique de la baie. Retour à bord pour le repos et le Dîner délicieux. Nuit à bord.

JOUR 15: HA LONG – HANOI (PT, DÉJ)
Vous commencez la journée par un exercice de Tai Chi, et assisterez au spectacle du lever du soleil sur la baie. Petit-déjeuner servi à bord dans ce cadre magnifique ! Après le petit-déjeuner, temps libre pour la baignade puis départ en sampan pour explorer le lagon Luon où vous visiterez des grottes. Délivrer la chambre vers 10h00 pour le déjeuner. Puis retour au quai à l’embarcadère à 11 :00 et notre véhiculevous conduira vers Hanoi. Arrêt pour visiter le village de fabrication des estampes folklorique de Dong Ho, dont le papier de rude très spéciale et devient le patrimoine culturel typique du Vietnam. Puis nous continuons à la pagode de But Thap se située dans la région natale du bouddhisme du Vietnam depuis 2è siècle avant Jésus Chris. Nuit à Hanoi.
Repas : 1Petit-déjeuner, 1Déjeuner

JOUR 16: HANOI DÉPART (PT)
Temps libre puis transfert à l’aéroport pour votre vol de départ. Fin de nos services.
Repas : 1Petit-déjeuner

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “DÉCOUVRIR LE NORD 16 JOURS”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix$0.00

RÉSERVER CE VOYAGE

Adulte(s)
× $00 = $00
Enfant(s)
× $0 = 0
Total = $00

Ou

Remplissez le formulaire
ci-dessous pour nous indiquer ce que vous recherchez

FrenchEnglish