Grand Tour Birmanie – Laos- Cambodge 21 jours

Code: AEMT-02
21 Jours/20 Nuits
CATÉGORIE
  • Myanmar Tours
  • Myanmar Tours
  • Myanmar Tours
  • Myanmar Tours
  • Myanmar Tours
  • Myanmar Tours
  • Myanmar Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Cambodia Tours
  • Cambodia Tours

Tour code: AEMT-02
Type de voyage: Multi-pays
Durée: 21 Jours/20 Nuits
Itinéraire: Yangon – Nyaung Shwe – Mandalay – Amarapura – Bagan – Luang Prabang – Vientiane – Pakse -4000 îles – Dongalor – Katrie – Phnom Penh – Battambang- Siem Reap-Bangkok
Avantages: Un voyage exceptionel qui vous permet de découvrir tous les trois pays extraordinaires dans trois semaines: la Birmanie authentique, le Laos charmant et le Cambodge splendide.

PRIX EN USD PAR PERSONNE           

Hôtel  4 étoiles

Prix par personne

 Goupe de 2 pax

4.850

Groupe de 3-6 pax

4.695

Groupe de 7-10 pax

4.530

LE PRIX COMPREND :

  • L’hébergement en chambres doubles avec petit déjeuner à l’hôtel de luxe 4*
  • Repas (Diner) : dans des restaurants locaux comme indiqués dans notre programme,
  • Les transferts aéroport / hôtel et vice versa, et tous les déplacements en véhicule privé climatisé,
  • Guide francophone
  • Les visites et droits d’entrée comme indiqué,
  • Bâteau selon le PGR
  • Tous les vols domestiques + taxes d’aeroport en Birmanie ( Yangon- Heho+ Heho-Mandalay + Madalay-Bagan + Bagan-Yagon) et YANGON-LUANG PRABANG et au Laos (LPQ-VTE + VTE-PKZ)
  • Eau fraîche et serviettes rafraîchissantes pendant les visites .

LE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les frais de visa delivre à l’aeroport : Birmanie: 50 USD/pax, Cambodge: 30 USD/pax, Laos = 30 USD/pax
  • Tous les vols internationaux + taxes d’aeroport de  départ et retour à vôtre pays
  • Les repas non mentionnés,
  • Les boissons dans les repas
  • Les dépenses personnelles,
  • Les pourboires
  • Assurance

Note: Tous les horaires de vols et tarifs sont pour vôtre référence  et subseptibles de changement sans prévenir de la compagnie aérienne.

Veuillez nous contacter pour plus d’informations, e-mail: info@vietnammegavacances.com

Jour 1: Arrivée à Yangon - visite de la ville (Diner inclus)

Arrivée à l'aéroport international de Yangon, accueil par notre guide local puis transfert à l'hôtel.
Dans l'après-midi, nous explorerons la Pagode Sule d'or octogonale et la ville de Yangon puis promenade au parc Maha Bandoola pour voir la cour de style colonial et la mairie. Visite de China Town et la ville de l'Inde.
Puis visite de la Pagode dorée de Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré au Myanmar. Vous pourrez profiter du coucher de soleil à la pagode et prendre de belles photos. Nuit à Yangon.

Jour 2: Yangon - Golden Rock (Petit déjeuner, Diner inclus)

Départ de Yangon le matin, vers Golden Rock (Drive via Bago: 194 km - 5 heures).
En fin de matinée, arrivée au camp de base de Golden Rock et transfert à la jonction de transit, avec l'un des petits camions ouverts, en une heure de trajet. La «zone supérieure» doit être parcourue à pied, à l'heure actuelle, et la marche est d'environ 4 km (1 heure). Une fois à la pagode, vous pouvez profiter d'une vue spectaculaire, qui est particulièrement belle au lever ou au coucher du soleil. Tout le site est magique.
Nuit à Golden Rock.

Jour 3: Golden Rock - Bago - Yangon (Petit déjeuner, Diner inclus)

Au lever du soleil, se promener autour des sites colline & retour à l'hôtel & petit-déjeuner. Puis retour au camp de base par camion. Arrivés au camp de base, trajet continu vers Bago, une ancienne capitale de Mon.
A vôtre arrivée à Bago, visite du marché local. Puis visite de la Pagode Shwemawdaw de plus de mille ans. Passez à la Shwe Tha Lyaung Pagode, où se trouve le Bouddha couché, qui est parmi un des plus impressionnants du pays. La statue est de 180 pieds de long et 52 pieds de haut.
Puis aller à Yangon et en cours de route visite du cimetière commémoratif de la guerre des Alliés.
Nuit à Yangon.

Jour 4: Yangon - Lac Inle - Nyaung Shwe (Petit déjeuner, Diner inclus) (en avion)
Transfert à l'aéroport pour un vol pour Heho K7-266: 08:00-09:10
Arrivée à Heho, accueil par notre guide local et transfert à l'hôtel à Nyaung Shwe.

Jour 5: Dans l'après-midi, en naviguant sur les cours d'eau dans un bâteau à longue queue, on aperçoit les jardins flottants, les échasses et les pêcheurs qui propulsent leurs eskifs avec une jambe enroulée autour d'une rame. Visite de la pagode infâme de Phaung Daw U, qui a consacré cinq images de Bouddha censées avoir été portées par le Roi Alaungsithu au 12ème siècle.
Nuit à Nyaung Shwe.

Jour 6: Nyaung Shwe - Kakku - Nyaung Shwe (Petit déjeuner, Diner inclus)

Ce jour vous aurez une visite très intéressante à Taunggyi et Kakku. Sur le chemin vous pouvez visiter Shwe Yan Pyay dans Nyaungshwe. Après 1 heure et demie de route, vous atteindrez Taunggyi, la capitale de l'État Shan, puis visite du marché local. Continuez vers Kakku, l'attraction non touristique avec de nombreux stupas du Myanmar de style Shan harmonieux.
Retour au lac Inle. Sur le chemin du retour au lac Inle, vous pouvez visiter la grotte Htan qui est une petite copie de Pindaya et Indein.
Nuit à Nyaung Shwe.

Jour 7: Nyaung Shwe - Visite de la ville de Mandalay (en avion) (Petit déjeuner, Diner inclus)

Matin transfert à l'aéroport pour un vol de Heho à Mandalay K7-266(09:25-10:00).
Arrivée à Mandalay, transfert à l'hôtel en centre-ville. Cet après-midi, visite du palais impérial, le monastère du palais d'or, Mahamuni et la pagode Kuthodaw également connue comme le plus grand livre du monde. Le point culminant de cette journée est le panorama depuis le pic de Mandalay Hill.
Nuit à Mandalay.

Jour 8: Mandalay - Mingun - Sagaing - Amarapura (Petit déjeuner, Diner inclus)

Aujourd'hui, la visite guidée commence par une croisière à Mingun, qui abrite la plus grande sonnerie du monde. Sur la rive de la Rivière Irrawaddy, se dressent les temples inachevés et la Pagode Hsinbyume qui reflète l'histoire de Mandalay avec son architecture unique.
Cet après-midi nous vous conduisons à la ville de Sagaing,terre de Bouddha. Ce centre de religion présente l'éducation pour les moines de niveau différent. Visite de l'université de Sagaing, suivie d'une autre visite à la grotte du Bouddha et la pagode U Min Thonze, la pagode U U Nya Shin, le temple Tupayon où vous pourrez profiter de la vue de Mandalay. A Amarapura, connu comme l'ancien royaume d'Inwa. il est temps de profiter du coucher du soleil sur le pont Ubein sur le lac Maha Ganayon Kyaung - le plus long pont en teck au Myanmar.
Nuit à Mandalay.

Jour 9: Tour du patrimoine Mandalay - Bagan (en avion) (Petit déjeuner, Diner inclus)

Le matin transfert à l'aéroport pour un vol de Mandalay à Bagan K7-262 (09:20-09:50).
En arrivant à Bagan, dirigez-vous vers le vibrant marché Nyaung Oo, le centre économique de Bagan. Dans ce marché animé, les gens du pays se rencontrent tous les jours pour acheter et vendre une variété de produits, de fruits et légumes et de vêtements... Continuez vers la pagode dorée de Shwezigon, le plus grand reliquaire de Bagan, construit pour abriter les reliques du Bouddha apportées de l'étranger.
De là, aller au petit village de Wetkyi-inn pour voir le merveilleux temple de Gubyaukgyi, renommé pour ses peintures murales anciennes. Vôtre excursion du matin comprend également le temple Htilominlo, qui abrite quatre figures de Bouddha au rez-de-chaussée et quatre autres au premier étage. Après vôtre déjeuner, poursuivez vôtre exploration du trésor de la ville (visite du Temple Ananda, profiter du coucher du soleil depuis le plus haut temple Shwedandaw).
Nuit à Bagan.

Jour 10: Bagan - Mt Popa - Bagan (Petit déjeuner, Diner inclus)

Tête sud-est à Mt. Popa dans la matinée. Mt. Popa est connue comme une collection de 37 esprits magiques à la fois redoutés et honorés par certains birman et le Musée national, qui abrite 37 statues sculptées à partir de teck. Randonnée pour 777 étapes au sommet pour une scène exotique à travers la plaine de Bagan. Dans l'après-midi, retour à Bagan, sur le chemin, arrêt dans un village pour voir la fabrication artisanalede jus de palme et de son produit dérivé, la cassonade.
Nuit à Bagan.

Jour 11: Bagan vie locale et temples - Yangon (en avion) (Petit déjeuner, Diner inclus)

Après le petit-déjeuner, arrivée à Taung Bi, village agricole pour découvrir la vie locale et la fabrication de leur rice noodle.
Nous explorons également les autres temples de Bagan qui se composent de plus de 2500 temples et pagodes.
Ce site archéologique nous amène à l'histoire de l'ancienne capitale Bagan avec le développement du bouddhisme y compris Mahabodhi, Dhammagangyi, Thatbyinnuy. Après-midi, transfert à l'aéroport pour un vol à destination de Yangon K7-265 (17:50-19:10). Arrivée à Yangon, transfert à l'hôtel en centre ville.
Nuit à Yangon.

Jour 12: Luang Prabang - Grottes de Pak Ou (Petit déjeuner, Diner inclus)

Après le petit-déjeuner, embarquez pour une croisière de deux heures dans un bâteau à longue queue sur le Mékong et visitez les mystérieuses grottes de Pak Ou.
En route, les villages laotiens typiques sont à peine visibles derrière le feuillage épais. Les canots en bois attachés aux poteaux de bambou peuvent être vus partout tandis que les flotteurs marquent l'emplacement des filets et des pièges à poissons.
Arrivée à Pak Ou, exploration des sanctuaires qui consistent en deux grandes cavernesquirenferment des milliers d'images de Bouddha, qui vont de quelques centimètres à deux mètres de hauteur.
Après le déjeuner, retour à Luang Prabang en voiture via Ban Phanom, qui se cache le long de la rivière Khan. C'est là que les femmes tissent pendant que les hommes pêchent sur la rivière. C'est une bonne occasion de découvrir le vrai mode de vie rural du Laos.
Retour à Luang Prabang en fin d'après-midi et profitez de vôtre journée libre.
Nuit à Luang Prabang.

Jour 13: Luang Prabang - Cascades de Kuangsi (Petit déjeuner, Diner inclus)

Vous avez la possibilité de vous réveiller avant l'aube pour assister et participer à l'offrande d'aumônes à des centaines de moines à robe de safran - une vue impressionnante. S'il vous plaît dites à vôtre guide un jour à l'avance, si vous souhaitez faire une offrande afin qu'il / elle puisse préparer de la nourriture que vous allez donner aux moines. Ce rituel matinal remonte à des générations au Laos. Regarder la ville prendre vie dans la matinée puis retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. (Si vous ne souhaitez pas faire d'offrande, veuillez garder une distance appropriée et observer le rituel en silence. Habillez-vous convenablement - les épaules, la poitrine et les jambes doivent être couverts).
Retour à l'hôtel pour prendre le petit-déjeuner puis départ pour une heure de route au sud de l'un des sites les plus pittoresques de Luang Prabang, la cascade Kuang Si. Arrêt en route au marché de Phosy où vous pouvez observer les commerces locaux de produits frais. À l'arrivée, faites une promenade tranquille à travers le parc national vers la chute de Kuang Si.
Pour les plus aventureux, continuez jusqu'au sommet de la cascade principale où vous pouvez choisir de nager dans une grande piscine. Profitez d'un déjeuner pique-nique dans le cadre paisible du parc avant de retourner à vôtre hôtel en voiture privée. (Il est recommandé de porter une tenue de marche appropriée si vous envisagez d’aller au sommet de la cascade.)
Retour à Luang Prabang. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Luang Prabang - Vientiane (en avion) (Petit déjeuner, Diner inclus)

Temps libre ce matin à Luang Prabang. Vôtre guide et voiture privée vous accueillera à l'hôtel et vous transfèrera au vol de l'aéroport à Vientiane QV 535 (0740-0825).

Acceuil par le guide puis transfert en visite à That Luang, le site le plus saint au Laos. Construit par le roi Setthethirat au 16ème siècle, le temple est resplendissant quand le soleil brille sur sa haute flèche d'or. Ensuite, profitez d'une vue panoramique sur la ville quand vous grimpez au sommet de Patuxai, Vientiane propre "Arc de Triomphe". Continuez sur l'avenue Lane Xang, le serein Wat Sisaket, le seul temple laissé intact après l'invasion siamoise en 1828. C'est l'un des plus beaux temples de la capitale et ses couloirs couverts de teck sont remplis de milliers de statues miniature de Bouddha. Continuez jusqu'à Wat Phra Keo. Utilisé comme un musée religieux, Wat Phra Keo affiche une collection de deux oeuvres d'art Lao et Khmer.
Profitez du déjeuner au restaurant Khua Lao avant d'être transféré à vôtre hôtel et le reste de vôtre journée est libre.
Nuit à Vientiane.

Jour 15: Vientiane - Pakse en avion - Wat Phou (en avion) (Petit déjeuner, Diner inclus)

Vous serez transféré à l'aéroport à temps pour vôtre vol à destination de Pakse QV 305 (1030-1145). Vôtre guide et vôtre chauffeur vous attendent à l'aéroport de Pakse.
Situé au confluent du Mékong et des rivières Sedone, Pakse est la capitale du Sud du Laos.
Dans la matinée profiter d'une courte visite de Pakse pour voir ses bâtiments coloniaux et de style chinois ainsi que l'immense marché local où les produits frais et les marchandises locales sont à vendre. Après cela 1 heure de trajet pour aller à Wat Phou. Reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial, Wat Phou est un temple pré-angkorien spectaculaire qui se trouve au milieu des rizières et des cours d'eau du sud du Laos. Le temple a servi de centre économique et politique le plus important de la région et est toujours l'un des temples les plus vénérés du peuple lao.
Nuit à Pakse.

Jour 16: Pakse - 4000 îles (Petit déjeuner, Diner inclus)

En direction de la zone connue localement comme Sipandon (qui signifie «4000 îles»). Dans cette belle région, le fleuve Mekong atteint 14 kilomètres de large et des milliers de petites îles parsèment la voie navigable. Voyage d'abord en voiture pendant environ 2 heures au village de Ban Nakasan. De là, vous prendrez un bâteau local pour les îles paisibles de Done Det et Done Khone, où vous trouverez des plantations et de simples villages. Nous recommandons les vélos comme la meilleure façon d'explorer, ou un tuk-tuk si vous préférez.
Voyager en bâteau vous donnera la chance de repérer le rare Dolphin Irrawaddy. S'il vous plaît noter que les observations sont loin d'être garanties, mais le matin et en fin d'après-midi sont les meilleurs moments, quand l'eau est plus fraîche. Visitez les impressionnantes chutes de Lippi, qui se trouvent à l'ouest de Don Khone, très près de la frontière cambodgienne. Leur nom original, Tad Somphamit, signifie "esprit piège" et les habitants vénèrent ces chutes car ils croient qu'ils agissent comme un piège pour les mauvais esprits.
Les îles ont joué un rôle important pendant la domination coloniale française, car elles reliaient le Laos au Cambodge et au sud du Vietnam. Pour franchir les chutes d'eau, un chemin de fer et un pont ont été construits, l'endroit idéal pour prendre vôtre temps et vous imprégner de la vue. Poursuivez vôtre exploration en prenant vôtre temps en observant les habitants et le rythme lent de la vie. Déjeuner dans un restaurant local. Profitez du reste de vôtre journée à loisir et nuit à Don Khone.

Jour 17: 4000 island - Dongalor border - katrie (Cambodge) (Petit déjeuner, Diner inclus)

Arrivée à la frontière Lao-Cambodgienne, formalités et rencontre avec vôtre guide Cambodgien . Nous quittons Stung Treng et prenons “l’autoroute” 7 jusqu’à Kratie.

En route nous visitons la fameuse pagode aux Cent Pilliers, et apprenons son étonnante histoire comme lieu de pèlerinage pour les habitants de Kratie, construite au XVIème siècle, par le roi Chann Reachea. Elle comprend 100 colonnes en bois en mémoire de sa fille Vorakpheak tuée par un crocodile du Mékong.
Nous visitons ensuite le Centre de Conservation des Tortues du Mékong particulièrement menacées d’extinction, ensuite pour Kampi un des nombreux profonds bassins où les dauphins d’eau douce se rassemblent pour se nourrir . Nous embarquons sur un bâteau local et nous nous aventurons sur le puissant Mékong pour les rencontrer. Sur la route de Kratie nous faisons un arrêt au temple de Phnom Sombok.
Nuit à Kratie.

Jour 18: Kratie - Phnom Penh (Petit déjeuner, Diner inclus)

Après le petit-déjeuner nous partons pour Phnom Penh. Arrêt au village de Chhlong pour admirer une des plus anciennes maison en bois du Cambodge. A Kompong Cham nous visiterons Wat Nokor connu aussi comme la pagode Nokor Bachey, c’est un temple bouddhiste mahayana du XIème siècle fait de grès et latérite avec un grand Bouddha couché et de nombreuses alcôves qui contiennent des statues de Bouddha .
Nous continuons pour Phnom Pros ( colline des hommes ) et Phnom Srei
(colline des femmes).
Selon une légende locale, deux équipes, femmes et hommes, rivalisent pour construire un stupa au sommet de chaque colline avant la levée du jour. Pensant qu’il était temps de se reposer les hommes perdirent la compétition et, depuis, c’est à eux de faire les premiers pas pour demander une fille en mariage.
Puis à Skuon, affectueusement appelée “spider ville” vous pourrez goûter à la spécialité locale: les tarentules frites.
Nuit à Phnom Penh.

Jour 19: Phnom Penh - Tonle Bati. (Petit déjeuner, Diner inclus)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Tonle Bati. C’est un petit lac le long de la route nationale 2, à environ 35 km de Phnom Penh. C’est une destination populaire pour les locaux . On y trouve des huttes en bambous sur les berges du lac et c’est aussi un lieu de pêche pour les locaux et les touristes . Proche du lac le long de la route pour Takeo se trouve le Ta Prohm un temple relativement bien préservé du XIIème siècle construit par le Roi Jayavarman VII. Visite de Ta Prohm impressionnant avec des sculptures particulièrement bien préservées.

Retour en ville et depart pour l’Île de la Soie, Koh Dach . Véritable île aux trésors, l’île de Koh Dach c’est le charme du Cambodge traditionnel aux portes de la capitale. A une quinzaine de kilomètres au nord de Phnom Penh, au milieu du Mékong, elle offre une parenthèse intemporelle à côté de l’agitation de la ville. Découvrez l’île des tisserands. Toutes les maisons sur pilotis abritent un ou plusieurs métiers à tisser, l’activité principale de l’île. A pied ou à vélo, visitez un atelier, des temples et des villages. Retour en ville .
Dîner. Nuit à Phnom Penh.

Jour 20: Phnom Penh – Battambang ( B,D) (Petit déjeuner, Diner inclus)

Le matin: visite de la ville, rue pasteur, les marchés central et russe, le quartier colonial, la Poste, le quai Sisowath devant le palais royal, visite de Chrouy Changvar. Départ vers le Nord Ouest, en direction de Battambang.
Arrêt à Kompong Loung village des orfèvres, puis à Phnom Udong, l’ancienne capitale cambodgienne et ville du couronnement de plusieurs rois. Consistant en une série de stupas en haut d’une large colline, d’où l’on a une vue étonnante sur les plaines alentours. Phnom Oudong a été bombardée et profanée par les américains puis par les khmers rouges mais possède encore une beauté qu’aucune guerre n’a pu lui enlever. A Kompong Chnang, arrêt dans un village de potiers avant de continuer plus au nord pour la Province de Pursat, célèbre pour ses sculptures de marbre.
Après le déjeuner nous continuons vers Battambang. Une ville au bord d’une rivière qui abrite l’architecture coloniale la mieux préservée de tout le Cambodge.
Battambang est maintenant en train de faire son retour avec des infracstructures très améliorées qui permettent une visite en tout confort.
Nuit à Battambang.

Jour 21: Battambang – Siem Reap // Départ Bangkok (Petit déjeuner, Déjeuner ou Diner inclus)

Nous partons pour le district de Wat Kor pour y visiter un village local et découvrir la vie rurale cambodgienne. Nous y apprendrons sur la récolte du riz, la culture des fruits, et comment est fait le sucre de palme. Nous arrivons ensuite au temple de Phnom Banan très bien conservéaprès avoir gravi plus de 350 marches où vous aurez une vue fantastique sur la campagne alentour avec des petits villages parsemés dans les rizières sans fin, avec des palmiers à sucre caractéristiques du Cambodge.
Nous nous rendons ensuite à la “Bamboo Railway Station”. Le Bambou Train a été crée par les villageois pour faciliter le transport des marchandises mais aussi des gens. Le train est en soi très simple: une plateforme, 4roues, et un petit moteur. Assis sur la plateforme nous irons jusqu’à la prochaine gare (8 km) à travers les rizières.

Nous quittons alors Battambang pour Siem Reap avec un arrêt au district de Puok pour la visite du Centre National de la Soie, pour découvrir la soie cambodgienne .
Nous y verrons la fabrication du début à la fin de la soie : élevage, reproduction, et le cycle de vie des vers à soie. Déjeuner ou Diner (en fonction de vôtre vol de départ!)

Arrivée à Siem Reap et Transfert à l’aéroport pour le vol de départ a Bangkok TG2591 a 21:25 . Fin de services!

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Grand Tour Birmanie – Laos- Cambodge 21 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix$4,850.00

RÉSERVER CE VOYAGE

Adulte(s)
× $4850 = $4850
Enfant(s)
× $3395 = 0
Total = $4850

Ou

Remplissez le formulaire
ci-dessous pour nous indiquer ce que vous recherchez

FrenchEnglish