PHNOM PENH – BATTAMBANG – SIEM REAP 6 JOURS

Code: AE/REP-05
6 Jours/5 Nuits
  • Cambodia Tours
  • Cambodia Tours
  • Cambodia Tours
  • Cambodia Tours
  • Cambodia Tours
  • Cambodia Tours
  • Cambodia Tours
  • Cambodia Tours
  • Cambodia Tours
  • Cambodia Tours
  • shutterstock_140787214 [1024×768]

Tour code: AE/REP-05
Type de voyage: Voyage classique
Itineraire: Phnom Penh – Battambang – Siem Reap – Temples d’Angkok
Durée: 6 Jours/5 Nuits
Avantages: Culturel, Patrimoine, Rencontre, Navigation

Prix forfaitaire en USD par personne

Catégorie d’hôtel

2 – 3 pax

4 – 6 pax

7 – 10 pax

11-15 pax

Supplement SGL

Comfort (3*)

726

630

483

476

102

Deluxe (4*)

785

688

542

534

150

Luxury (5*)

920

823

677

669

275

Option 1 (3*) Cardamom hotel (Sup) www.cardamomhotel.com

King Fy hotel (Sup) www.kingfyhotel.com

Cheathata Angkor Hotel (DLX) www.ctaangkorhotel.com

Option 2 (4*) Ohana hotel (DLX) www.hotelohanapp.com

Steung Sangke hotel (Sup) www.steungsangkehotel.com

Saem Siem Reap hotel (DLX) www.saemsiemreaphotel.com

Option 3 (5*) Palace Gate hotel (Royal Suite) www.palacegatehotel.com

Battambang Resort (Garden view) www.battambangresort.com

Sokha Angkor hotel (City view) www.sokhahotels.com

LE PRIX COMPREND:

  • l’hébergement en chambres doubles
  • les petits déjeuners,
  • les repas comme indiqué dans notre programme,
  • tous les transferts aéroports, hôtels et vice versa en véhicule privé climatisé,
  • les services de guides francophones,
  • les droits d’entrée pour les visites mentionnées dans notre programme
  • Eau minérale fraîche pendant les visites,

LE PRIX NE COMPREND PAS:

  • Les Vols vers/ du Cambodge,
  • Les Taxez D’AÉROPORTS,
  • Les Frais De VISA, À ce Jour 30 $,
  • aucune assurance,
  • les boissons,
  • les frais de banque,
  • aucune gratuité,
  • tous les frais à caractère personnel,
  • les pourboires aux guides et chauffeurs

Veuillez nous contacter pour plus d’informations: info@vietnammegavacances.com

Jour 1 : Phnom Penh – Arrivée au CAMBODGE (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner )

Arrivée de vôtre vol à Phnom Penh, chaleureuse bienvenue à tous, moment de courtoisie, et présentation de votre guide au point de rendez-vous de l’aéroport.

Phnom Penh qui a conservé son charme traditionel Khmer et colonial. Les villas françaises le long des boulevards bordés d’arbres rappellent au visiteur que la ville était considérée comme la “perle”d’Asie du Sud Est . Les récents changements politiques ont crée un boom économique et de nouveaux hôtels, restaurants, bars et night clubs ont fleuri un peu partout dans la ville .

Visite du Palais Royal complexe édifié en 1866 par les prédécesseurs du roi Norodom, c’est le plus voyant et le plus impressionnant des palais de style khmer. A coté du palais se trouve la Pagode d’Argent (temple du Bouddha d’Emeraude) qui présente une multitude de bouddhas faits de diamants, émeraudes, or et argent. Nous nous rendons ensuite au Monument de l’Indépendance érigé en 1954 après que le Cambodge ne soit plus une colonie francaise. Nous continuons par le Musée National  construit en 1917, avec une belle architecture khmère. Il contient plus de 5000 pièces de grès, bronze, argent, bois et autres.

Nous découvrirons ensuite le côté sombre de l’histoire du Cambodge – Sa récente histoire à vous déchirer le coeur. Vous visiterez Toul Sleng, Musée du Génocide (connu aussi comme S-21), ironiquement une ancienne école dans un quartier calme de Phnom Penh, c’était la triste prison / centre de torture des Khmers rouges.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 2 : Phnom Penh – Battambang ( Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner )

Le matin départ en direction du Nord Ouest, premier arrêt à Kompong Loung village d’orfèvres puis le long du Tonle Sap, une fabrique de souvenirs, arrêt également à Phnom Udong, l’ancienne capitale cambodgienne et ville du couronnement de plusieurs rois. Consistant en une série de stupas en haut d’une large colline, d’où l’on a une vue étonnante sur les plaines alentours. Phnom Oudong a été bombardée et profanée par les américains puis par les khmers rouges mais possède encore une beauté qu’aucune guerre n’a pu lui enlever. A Kompong Chhnang, arrêt dans un village de potiers avant de continuer plus au nord pour la Province de Pursat, célèbre pour ses sculptures de marbre
Après un arrêt pour déjeuner nous continuons pour Battambang . Jusqu’à il n’y a pas très longtemps Battambang était à l’écart de la route des touristes parce que c’était un bastion des Khmers Rouges. Une ville au bord d’une rivière qui abrite l’architecture coloniale la mieux préservée de tout le Cambodge. Battambang est maintenant en train de faire son retour avec des infracstructures très améliorées qui permettent une visite en tout confort. Nuit à Battambang.

Jour 3 : Battambang, style de vie – Soiem Reap ( Repas : petit déjeuner, déjeuner )

Petit déjeuner à l’hôtel . Puis nous partons pour le district de Wat Kor pour y visiter un village local et découvrir la vie rurale cambodgienne. Nous y apprendrons sur la récolte du riz, la culture des fruits, et comment est fait le sucre de palme. Nous partons ensuite à la découverte de la campagne environnante. Vous passerez des villages traditionnels, visiterez une fabrique familiale de gateaux de riz avant d’arriver au très bien conservé temple de Phnom Banan. C’est un temple angkorien du XIème siècle au sommet d’une colline . Après avoir gravi les plus de 350 marches pour l’atteindre vous serez récompensés par une superbe vue sur la campagne, avec des petits villages éparpillés dans les rizières sans fin et parsemées de charactéristiques palmiers à sucre . Nous nous rendons ensuite à la “Bamboo Railway Station”. Le Bambou Train a été créé par les villageois pour faciliter le transport des marchandises mais aussi des gens . Le train est en soi très simple: une plateforme, 4 roues, et un petit moteur. Assis sur la plateforme nous irons jusqu’à la prochaine gare (8 km) à travers les rizières.
Nous quittons Battambang et nous rendons à Siem Reap avec un arrêt en route au Centre National de la Soie où vous verrez absolument tout de la fabrication de la soie à partir de l’élevage des vers à soie .

Jour 4 : Petit Circuit et Banteay Srei ( Repas : petit déjeuner, dîner )

Nous commençons les visites par le temple de Prasat Kravan, les cinq tours de briques ont été construites pour le culte hindou en 921 et  sont remarquables pour leurs bas-reliefs sur les murs intérieurs ; nous visitons ensuite un temple bouddhiste massif, datant du XIIème siècle, Banteay Kdei entouré de quatre murs concentriques, puis Srah Srang, en fait un bassin de 700m de longueur sur 350m de largeur, construit au Xème siècle juste en face de Banteay Kdei .

Nous visitons le Ta Prohm, cadre du film Tomb Raider . Ta Prohm a été abandonné aux éléments, un rappel que pendant que les empires croissent et meurent la nature avance ignorant les drames de l’histoire humaine . Laissé dans l’état où il a été “découvert ” par l’explorarteur Français Henri Mouhout en 1860, les racines, telles des tentacules, étranglent lentement les pierres, l’homme d’abord conquiert  la nature pour créer, la nature ensuite reconquiert pour détruire . Nous nous rendons ensuite au Ta Keo, construit par Jayavarman V ( règne de 968 à 1001 ) qui est le premier temple angkorien entièrement construit en grès, dédié à Shiva sa tour centrale est haute de 50 mètres.Thommanon, temple miroir de Chau say Tevoda, juste au Nord, construit avec les mêmes plans et en même temps, il est aussi dédié à Shiva et Vishnu et Chaosay Tevorda construit durant la seconde moitiè du XIIème siècle.

Banteay Srei, ce temple est construit en grès pierre dure qui peut être sculptée d’une façon très élaborée et qui survit mieux au rigueur du temps. Nous poursuivons nos visites par Banteay Samre, ses murs de grès rose sont décorés de sculptures et bas-reliefs qui sont parmi les plus beaux et les plus achevés que l’on puisse voir à Angkor

Dîner de bienvenue avec spectacle de danses des apsaras .

Pour les voyageurs assoiffés de culture cambodgienne aucune visite au royaume n’est complète sans avoir assisté au moins à une représentation de danses traditionnelles khmères. Souvent appelés “danses des apsaras”, mieux décrites comme “theâtre dansé“ parce que les dances ne sont pas seulement des dances mais aussi transmettent une histoire, un message . 

Jour 5 : Angkor Thom et Angkor Wat ( Repas : petit déjeuner, déjeuner )

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous partons pour la zone de l’Héritage Mondial de l’Humanité sur des routes moins fréquentées. Nous passons de petits villages et de petites boutiques dans la jungle. C’est une journée très spéciale et très active où vous allez découvrir quelques temples parmi les plus beaux. Vous découvrirez la porte Ouest d’Angkor Thom ignorée de la plus grande partie des touristes.

  • L’ancienne capitale d’Angkor Thom (XIIème siècle)
  • La porte Sud du Bayon – unique pour ses 54 tours ornées de plus de 200 faces souriantes d’Avolokitesvara,
  • Le Baphuon juste au Nord du Bayon, représentation pyramidale du mont Meru,
  • Le Phimeanakas dans un immense complexe de temples utilisés par le passé pour le roi,
  • La terrasse des Eléphants plateforme où le roi et les officiers regardaient les spectacles et rencontraient les gens, et la terrasse du roi lèpreux,
  • Preah Palilay plus ancient qu’Angkor Thom tout proche, enfoncé dans la forêt, sur le chemin nous verrons des monks asperger d’eau les gens.

Nous continuons pour le fameux temple d’Angkor. Angkor Wat est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1992, sa beauté et sa splendeur font sa renommée. Angkor Wat présente le plus long bas-relief continu au monde, qui court le long de la galerie extérieure et raconte des histoire de la mythologie Hindoue .

Massage des pieds et promenade dans la rue piètonne de Pub Street où vous trouverez de nombreux bars ou shopping au marchè de nuit.

Jour 6 : Siem Reap – Départ (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner)

Après le petit déjeuner, nous partons pour le Tonlé Sap. Arrivée à Kompong Phluk, remarquable village entièrement construit sur pilotis . Vous pourrez y voir diverses maisons, magasins et une école avant d’embarquer sur un bateau privé . Le long d’un affluent, vous verrez des pêcheurs et des enfants jouant dans les eaux peu profondes avant d’arriver à un village flottant typique où soit vous désembarquez soit vous continuez jusqu’au “grand lac”. Retour sur la terre ferme, puis à Siem Reap où vous arriverez en milieu d’après-midi.

Transfert à l’aéroport de Siem Reap et départ pour votre prochaine destination. Dites au revoir à votre guide et votre chauffeur. Au revoir Cambodge !

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “PHNOM PENH – BATTAMBANG – SIEM REAP 6 JOURS”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix$726.00

RÉSERVER CE VOYAGE

Adulte(s)
× $726 = $726
Enfant(s)
× $508.2 = 0
Total = $726

Ou

Remplissez le formulaire
ci-dessous pour nous indiquer ce que vous recherchez

FrenchEnglish