Splendeur Laos – Thailande 20 Jours

Code: AEMT-03
20 Jours/19 Nuits
CATÉGORIE
  • Thailand Tours
  • Laos Tours
  • Laos_250
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Thailand Tours
  • Thailand Tours
  • Thailand Tours
  • Thailand Tours

Tour code: AEMT-03
Type de voyage: Multi-pays
Durée: 20 jours-19 nuits
Itinéraire: Bangkok – Paksé – ile de Khone – Paksé – Vientiane – Vang Vieng- Plaine des Jarres – Luang Prabang – Parbeng – Houeysai- Chiangkhong – Chiang Rai – Triangle d’or – Chiang Mai – Bangkok

Avantages: Un voyage de rêve qui vous permet de découvrir la beauté du Laos en toute tranquillité et le nord Thailande, le triangle d’or.

Le prix ne comprend:

  • Chamber double/twin + petit déjeuner à l’hôtel de 3*-4* (toutes les chambres avec fênêtre)
  • Demi pension mentionés au programme (y compris 2 diners spectacles)
  • Transport en mini-bus privé climatisé
  • Guidesfrancophonesdurant le programme
  • Tous les frais d’entrée aux sites
  • Bâteau 1h à ile de Khone, à Bangkok
  • Croisière en bâteau privé de Luang Prabang à Parbeng et Houeysai
  • Promenade sur le dos d’éléphant
  • Eau minérale (02 bouteilles/personne/jour)
  • Billet d’avion & taxes BKK-PKZ (QV) , PKZ-VTE (QV), CNX-BKK (TG)

Le prix ne comprend pas:

  • Billet d’avion international
  • Visa Laos , Visa Thailande
  • Repas non mentionés
  • Assurance de voyage
  • Autres depenses personnelles
  • Pourboires aux guides et chauffeures.

Veuillez nous contacter pour plus de details: info@vietnammegavacances.com

Jour1: Paris-Bangkok - Pakse (Diner)

Vous arriverez à Bangkok vol AF0166 à 9:15.Connection de vol à Parkse QV 224 (13:40-16:50).
Bienvenue par nôtre guide et nôtre chauffeur à l'aéroport de Pakse, la capitale du sud du Laos et transfer en ville.
Check-in de l’hôtel à Pakse. Diner en ville.

Jour 2 : Parkse -Watphou- Nakasang - Ile de Khone (Petit déjeuner, Déjeuner) 140km- 3.5 h de bus

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de Champassak. Cette ville faste au temps de la présence française a conservé les ruines d'un ensemble de temples fabuleux : le Vat Phu. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site archéologique majeur s'étend au pied de la montagne sacrée Phou Kao dont le point culminant évoque un lingam, symbole associé au culte de Shiva. Cet ensemble de temples hindouistes d'architecture khmère préangkorienne rappelle que le Laos a fait partie du royaume Chenla puis de l'empire Khmer pendant une longue période. Les premières traces de constructions remontent au Vème siècle et certains temples constituent les prémices des temples-montagnes dont la forme rappelle le Méru, une montagne légendaire qui fut une source d’inspiration pour les khmers dans d'importantes œuvres architecturales.

Poursuite de la route vers le village Nakasang d’où vous commencez une excursion en bâteau au milieu des 4000 îles, jusqu'à l'île de Khone. Les 4000 îles sont en fait des îlots, certains ne mesurant pas plus de quelques mètres carrés. Visite des îles de Khone et DoneDet à travers une nature riche, entre rizières et bambouseraies, cocotiers et vestiges coloniaux. La promenade suit son cours dans ce décor encore sauvage jusqu'aux chutes de Li Phi, considérées comme un piège à mauvais esprits par les locaux qui ne s'y aventurent jamais. La baignade y est naturellement interdite.

Déjeuner au restaurant local. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Done Khone

Jour 3: ile de Khone- Nakasang - Ban Khiet Ngon - Pakse(Petit déjeuner, Déjeuner)1h de croisière

Après le petit-déjeuner, retour au village Nakasang en bateau. Arrêt pour visiter les chutes de Kong Phapeng, appelées aussi le « Niagara du Mékong ». Ces chutes forment une frontière naturelle entre le Cambodge et le Laos.

En route à Pakse. Arrêt au village de Ban Khiet Ngong pour une promenade à dos d'éléphants jusqu’au sommet de Phou Asa, surmonté de l’ancienne citadelle. De là on aura une vue panoramique au-dessus de la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mékong. Arrivée et installation à l’hôtel à Paksé.
Déjeuner au restaurant local. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

Jour 4: Pakse - Boloven– Vol pour Vientiane (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner)

Après le petit-déjeuner,transfert au plateau des Boloven pour une découverte des plantations et production de café. Le café est une spécialité de cette région.

Poursuite vers les chutes de Tad Fane, qui est probablement les plus hautes du pays, car elles sont composées de deux bras plongeant sur plus de 120m. Ensuite, marche vers les chutes de TadNgern, au cœur de la forêt luxuriante, sont aussi spectaculaires avec ses deux torrents se déversant sur plus de 40m. Vous pourrez vous baigner au bas des chutes, mais faites attention au courant.

Retour en véhicule à Paksé pour le déjeuner. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Vientiane. Arrivée et accueil par le guide et le chauffeur local.
Soirée: Dinner musical chez KHAU LAO restaurant.Nuit à Vientiane.

Jour 5 : Vientiane - Parc de Bouddha (Petit déjeuner, Déjeuner)
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous commencerez la journée par la découverte de Vat Sisaket, probablement le plus ancien temple de la capitale. Celui-ci a été épargné par les siamois du fait de son architecture qui n'est pas sans rappeler celle du premier style de Bangkok. Votre circuit au Laos à la découverte de Vientiane se poursuivra ensuite par Vat Phra Keo, ce temple qui aurait du recevoir le plus célèbre des bouddhas : le Bouddha d’Émeraude. Réhabilité au début du XXème siècle, c'est aujourd'hui un musée où l’on trouve une superbe collection d'objets d’art religieux.

Vous vous dirigerez ensuite vers l'incontournable Pha That Luang, emblème du Laos, on le trouve sur les armoiries nationales et les billets de banque. Le stupa de ce temple, haut de 40 mètres et recouvert d’or, s’observe à des kilomètres à la ronde.

Vous effectuerez également un détour pour visiter le Vat Si Muang, le temple actif préféré des laotiens. Ils viennent déposer des offrandes dans le «sim» après qu'un de leurs vœux ait été exaucé. Départ pour visiter le parc de Buddha qui se trouve à 25km du centre-ville.

Vous achèverez cette journée en vous baladant au Talat Sao, le plus grand marché du pays qui regorge d'objets traditionnels, de mets savoureux, et de souvenirs à rapporter à vos proches.

Déjeuner au restaurant local. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Vientiane - Vangvieng (Petit déjeuner, Déjeuner) 165km- 4h de bus, route montagneuse.

Le matin, vous quittez Vientiane en direction de Vang Vieng. Visite en cours de route du marché d’insectes de Talat Dong Ma Khai, marché très typique et local. Puis visite d’une fabrication de sel au village de Ban Kheune.

Arrêt au Lac Nam Ngnum, magnifique réservoir de 250km² dotés d’îles et entourés de montagnes. Il est le résultat de la construction d’un barrage en 1971 pour fournir de l’électricité à Vientiane et à une région thaïlandaise proche. La pêche dans le lac est une importante source de revenu pour les locaux.

Continuation pour Vang Vieng. Située entre Vientiane et Luang Prabang, cette région se trouve au coeur de superbes paysages karstiques, au bord de la rivière Nam Song. Célèbre pour ses grottes, cascades, falaises et pains de sucre calcaires, c’est le coin idéal pour les amoureux de la nature et les sportifs ! La ville est devenue avec les années un lieu routard assez festif (ce qui n’est pas du goût de tous).

Arrivée et visite de la grotte de Tham Chang, considérée comme une des plus importantes grottes de Vang Vieng. Tham Chang (ou Jang) est devenu une maison pour les immigrés qui se sont installés près du sud du village Moung Xong pour cultiver des légumes. À l'intérieur, vous trouverez des spectaculaires stalactites, des stalagmites et un offre de point de vue offre qui donne un panorama impressionnant.

Descente en pirogue pour une petite croisière sur la rivière de Nam Song. Installation à l’hôtel.

Déjeuner au restaurant local. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Vangvieng – Xieng Khuoang- Plaine des jarres(Petit déjeuner, Déjeuner) 250 km- 6hde bus, route montagneuse.

Après le petit-déjeuner, en route de Vang Vieng à Xieng Khouang, une des provinces lourdement détruite par les bombes des Américains durant la guerre de l’Indochine. Déjeuner en cours de route.

A l’arrivée à Phonsavan, capitale de la province, transfert à l’hôtel, visite des importants sites archéologiques de la plaine de Jarres, parsemés de grosses jarres de pierre; certaines pouvant peser 2 à 3 tonnes, dont l'hypothèse la plus vraisemblable serait qu’elles soient des vases funéraires.

Déjeuner au restaurant local. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

Jour 8: Plaine des jarres - Luangprabang (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner) 250 km-6h de bus, route montagneuse

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Le matin, visite du marché de Ponsavanh avant de prendre la route nationale No 7 pour regagner la route nationale No 13 Nord au carrefour de Sala Phou Khoune, puis continuation de notre chemin au nord du pays en direction de Luang Prabang. Quelques arrêts pour visiter des villages minoritaires et prendre de belles photos: le village M’Hong a Kiow Kacham et Muang Xieng Ngeun.

Arrivée à Luang Prabang dans l'après-midi et transfert à votre hôtel, puis temps libre pour votre repos et votre découverte personnelle.

Soirée : Dîner au Xongphao Restaurant avec danse traditionelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Visite de la ville de Luangprabang (Petit déjeuner, Déjeuner)

Note : Vers 5h, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d'offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang. Ensuite, vous pouvez visiter un marché local où vous trouverez les produits locaux.

Retour à l’hôtel pour la douche et le petit-déjeuner avant de visiter de la ville de Luang Prabang.

Découverte du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d'Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien.

Poursuite de la visite de Luang Prabang avec le temple historique de la ville : le Vat Visoun édifié au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d'un incendie en 1887 et les architectes responsables de sa rénovation choisirent de lui donner une architecture inspirée du temple khmer Vat Phou.

A quelques pas de là, découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de la ville, le Vat Saen. Pour terminer, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques.
Dans l'après-midi, c'est au Palais Royal, converti en musée, que l'histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or.
Dans la soirée, promenade libre au marché de nuit Hmong.

Déjeuner au restaurant local. Diner libre. Nuit à Luang Phrabang.

Jour 10 : Luangprabang - Cascade Kuangsi (Petit déjeuner, Déjeuner)

Ce matin, ascension du mont de Phou Si d’où vous profiterez bien d’une vue panoramique sur toute la ville de Luang Prabang. Puis visite du grand marché de Phou Si où vous trouverez des produits locaux. Ensuite, route pour la visite des chutes d’eau de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir dans des eaux turquoises tout en explorant la jungle alentour. Déjeuner pique-nique devant Kuang Si.
En chemin de retour, vous pourrez visiter les villages locaux de groupes ethniques minoritaires du Laos à Ban Ouay, village hmong, Ban Ou, Laoloum Village et Ban Thapene, Khamu village.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Luangprabang - Pakbeng (Petit déjeuner, Déjeuner) en bâteau privé - 7h

Le matin, transfert à l’embarcadère d’où vous prenez le bateau privé pour une croisière (environ 6-7h) sur le Mékong vers Pakbeng. Le bateau partira de Luang Prabang avec une halte aux fameuses grottes de Pak Ou, « la bouche Ou » en français, du nom de cet affluent du Mékong. Vous visitez celles de Tham Ting et de Tham Phun. Ces dernières ont été creusées par l’érosion naturelle dans des falaises de calcaire et sont désormais consacrées au culte bouddhiste. De nombreuses familles s’y déplacent en pèlerinage, raison pour laquelle vous pouvez y observer environ 4000 statuettes de Bouddha déposées là par les Laotiens en signe de dévotion. Le déjeuner sera servi au cours de la croisière. Vous admirez les paysages magnifiques qui bordent le fleuve mythique : forêt tropicale et scènes de la vie quotidienne dans les petits villages installés sur les rives.
Arrivée à Pakbeng dans l’après-midi et installation à l’hôtel.

Diner libre. Nuit à Pakbeng.

Jour 12 : Pakbeng - Houesay- Chiangrai (Petit déjeuner, Déjeuner) en bâteau privé - 7h

Après le petit-déjeuner, continuation de votre croisière en direction de Houeixay. Vous visitez des villages bordant les rives du fleuve légendaire à la rencontre de minorités ethniques Hmongs, Khamou, Lu... Déjeuner à bord de vôtre bâteau.
Arrivée à l’embarcadère de Houeixay dans l’après-midi, vous êtes conduits jusqu'à la frontière Laos-Thailande. Arrivée à la frontière Chiangkhong avant 17h00.
Bienvenue par le guide Thailandais et transfert à l'hôtel à Chiangrai.

Jour 13: Chiang rai - Triangle d’or (Déjeuner / Déjeuner)

08h30 Matin,Visite de laMaison noire (Baan Dum): La Maison de l'artiste national - Dr. Thawan Duchanee. C'est la résidence du Dr Thawan Duchanee, célèbre artiste thaïlandais. C'est aussi un musée. Visite de Doitung-jardin de la mère du roi, de Maesai-frontière commerciale et transfert au triangle d'or, où le Myanmar, le Laos et la Thaïlande se rencontrent.
Déjeuner au restaurant. Visite du musée de l'Opium et de Chiangsean, la ville ancienne. Après, retour à l'hôtel à Chiangrai.

Jour 14: Chiangrai - Chiang Mai(Petit déjeuner, Déjeuner)

08.00 am: Départ à Chiangmai (env 200 Km) par la route en passant les magnifiques paysages de montagnes et vallées du nord. Visite de Wat Rongkhun, le temple unique de l'art du nord, arrête à Mae Ka Chan Hot Spring. Déjeuner au restaurant.

Après-midi, visite de la ville de Chiangmai par TukTuk, incluent Wat Pra Singh, c'est l'un des plus de 200 anciens temples bouddhistes situés autour de la ville, l'un des exemples les plus bien connus de l'architecture de Lanna. Et Wat ChediLuang, le temple est le site d'une énorme pagode, à l'origine de 280 pieds de hauteur, et qui a été partiellement détruite par un tremblement de terre en 1545. Puis, transfert en minibus sur le marché de Warorot, pour voir et sentir le mode de vie des vrais gens du Nord. Retour à l'hôtel.

Jour 15: Chiang Mai (Petit déjeuner, Déjeuner)

08.00 am Transfert au camp d'éléphants dans la région de Maetaman, regardez le spectacle du travail deséléphants puis promenade sur le dos d'éléphant en passant la jungle environ de 45 minutes et prendre le tour de bœuf autour du village. Visite du village d l’ethnie des Longs Cous. Visite du jardin d’Orchidé, où nous verrons la beauté unique de ces magnifiques espèces florales. Déjeuner au restaurant.

Après-midi, visite du temple de Doi Suthep, le temple le plus sacré sur la colline avec son énorme escalier mythologique de Nagas de 306 marches et à l'intérieur du cloître est un chedi intrigué en cuivre surmonté d'un parasol doré à cinq niveaux, qui contient des reliques de Seigneur Bouddha.

Jour 16: Chiang Mai– Bangkok (Petit déjeuner)

Transfert de l'hôtel à l'aéroport de Chiangmai pour le vol à Bạngkok TG131(10:05-11:25)
Bienvenue par le guide puis transfert à l’hôtel. Nuit à Bangkok.

Jour 17: Bangkok – visite de la ville(Petit déjeuner, déjeuner)

Petit-déjeuner. Une journée entière consacrée à la visite de tous les sites intéressantes de Bangkok avec l'arrêt au Bouddha d'Or et le Bouddha détendu.
Visitez le Grand Palais, la Salle de Couronnement, la Salle des Funérailles, et le célèbre Bouddha Émeraude.
Après le déjeuner, croisière en bâteau à queue longue le long du canal pour voir des maisons thaïlandaises et une vie rurale typique. Et aussi visiter Temple de l’Aube (Temple of Dawn).
Diner libre. Nuit à Bangkok.

Jour 18 : Bangkok(Petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre.Nuit à Bangkok.

Jour 19: Bangkok (Petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Nuit à Bangkok.

Jour 20 : Bangkok-Paris(Petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aeroport pour le vol à Paris AF 0165 à 11:30 . Fin de services.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Splendeur Laos – Thailande 20 Jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix$0.00

RÉSERVER CE VOYAGE

Adulte(s)
× $00 = $00
Enfant(s)
× $0 = 0
Total = $00

Ou

Remplissez le formulaire
ci-dessous pour nous indiquer ce que vous recherchez

FrenchEnglish