TOUT LE LAOS 10 JOURS

Code: AELA-05
10 Jours/9 Nuits
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours
  • Laos Tours

Code: AELA-05
Type de voyage: Voyage d’aventure
Itinéraire: Luang Prabang – Chutes de Kuang Si – Grottes de Pak Ou – Luang Praabang – Vang Vieng – Nam Ngum – Vientiane – Bolovens – Pakse – Vat Phou – Ban Khiet Ngon – Don Khong – Khoen Phapheng – Pakse – Départ
Durée : 10 Jours/9 nuits
Avantages: Découverte de tout le Laos de Luang Prabang-Terre de million d’elephants et Vang Vieng- ville située au Nord de Vientiane au bord du flueve Nam Song, très calme et pittoresque dôtés de beaucoup de grottes cachés dans la beauté des montagnes. Pakse est la place idéale pour les séjours courtes de Champassak à Wat Phou – ruines pre-Angkoriens classé l’héritage mondial. L’ile de Khong se trouve pas loin de Cambodia avec la chute d’eau grandiose Khoenphapeng et entre la période de November à Mai, vous avez de la chance de voir les dauphins Irrawady.

HÉBERGEMENTS SUGGÉRÉS

Destination Hôtel 3* Hôtel 4*
Luang Prabang Villa Chitdara – Superior

www.villachitdara.com/

Villa Santi Hotel – Deluxe

http://villasantihotel.com/

Muang Ngoy Guesthouse local – Superior Guesthouse local – Superior
Vang Vieng Thavonsouk Resort – Garden view

www.thavonsouk.com

Silver Nagas – Deluxe

www.silvernaga.com

Vientiane Beau Rivage Mekong  – Superior

http://www.hbrm-laos.com/

Sabaidee@LaosSuperior classic

www.sabaideeatlaohotel.com

Pakse Pakse Hotel – Deluxe

http://www.hotelpakse.com/

Athena HotelDeluxe

www.athenahotelpakse.com

Don Khong Pon Arena Hotel – Deluxe

www.ponarenahotel.com

Pon Arena Hotel – River view

www.ponarenahotel.com

 

PRIX PAR PERSONNE EN US DOLLAR

Taille du groupe

Prix par personne

(valable jusuqu’à la fin de Septembre 2018)

Hôtels 3*

Hôtels 4*

1 personne

2322

2691

2-3 personnes

1266

1455

4-6 personnes

1010

1199

7-10 personnes

882

1071

11-15 personnes

874

1063

Surcharge pour SGL

+ 299

+ 478

Gala Dinner au 24th  Dec 17 at Villa Santi Hotel 4*

+65 USD/pers

Gala Dinner au 31th  Dec 17 at Villa Santi Hotel 4*

+70 USD/pers

Vol domestique VTE-PKZ (Prix à ce jour)

132 USD/billet

 

Note : Si l’arrivée est prévue à Pakse et le départ est prévu à Luang Prabang, un supplément suivant est bien inclus au prix total du voyage :

1 pax : + 40 USD/pax

A partir de 2 pax : + 25 USD/pax

 

NOTRE PRIX INCLUT:

  • Logements dans les hôtels indiqués dans le programme
  • Transferts routiers mentionnés dans le programme en véhicule privé avec chauffeur
  • Guide francophone
  • Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner)
  • 02 bouteilles d’eau minérale de personne/ jour
  • Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme.
  • Ensemble des activités et croisières prévus dans le programme
  • Notre suivi personnalisé et notre assistance tout au long du voyage

NOTRE PRIX EXCLUT:

  • Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport
  • Frais pour le tampon du visa d’entrée au Laos à l’arrivée
  • Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • Assurances de voyage

Dépenses personnelles/ pourboires

Jour 1 Arrivée à Luang Prabang (chauffeur) [- / - / -]

Arrivée à l'aéroport de Luang Prabang. Accueil par votre chauffeur local, puis transfert à l’hôtel. Installation et temps pour repos ou découverte personnelle

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 Luang Prabang – Tour de ville – Kuang Si (guide + chauffeur) [Pd/ - / -]

Option : Vers 05h00, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d'offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang. Ensuite, visite du marché du matin avant le retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

Accueil par le guide francophone et départ pour la visite de la ville de Luang Prabang :
Découverte du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d'Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien. Ensuite, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques. Découverte du Palais Royal, converti en musée, que l'histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or. Dans la soirée, promenade libre sans guide ni chauffeur au marché de nuit Hmong.

Dans l’après-midi, départ pour la découverte de la nature, les champs de riz, les villages entourés de la ville de Luang Prabang. Vous ferez quelques arrêts aux villages Laos Loum et Hmong à la rencontre chaleureuse et à la découverte de la vie quotidienne des gens locaux. Arrivée à Kuang Si et petite marche pour visiter le centre de protection des ours. Les chutes de Kuang Si vous émerveilleront par leur beauté. C'est un ensemble de piscines naturelles avec une eau turquoise. Vous pourrez vous y baigner.

Au soir, promenade libre au marché de nuit Hmong.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 Luang Prabang – Nong Khiew – Muong Ngoy (guide+chauffeur) [Pd/ - / -]

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous quittez la ville charmante de Luang Prabang et dirigez vers Nong Khiaw, une région relativement vierge et préservée, située dans des paysages karstiques, peuplée d’ethnies vivant en quasi-autarcie. Arrêts en cours de route pour visiter le village de Ban Nayang et le marché local de Nampak. Arrivée à Nong Khiaw et visite de la grotte de Pathok.

Puis, vous embarquez à bord du bateau et faites la croisière en 1h vers l’amont de la rivière de Nam Ou. Le paysage est de toute beauté, et nous pourrons avoir une première vue de ces petits villages de pêcheurs vivant sur les berges de la rivière s’adonnent à une exploitation et une agriculture de survivance. Arrivée à Muang Ngoy et balade à pied à la découverte des villages locaux.

Repas libres. Nuit à guesthouse local (confort simple)

Jour 4 Muong Ngoy – Pak Ou – Luang Prabang (guide+chauffeur) [Pd/ - / -]

Après le petit-déjeuner, vous embarquez à nouveau au bateau pour faire l’excursion en retournant à Nong Khiaw.
En route à Luang Prabang. Arrêt à l’embouchure de la Nam Ou et du Mékong se trouvent les grottes sacrées de Pak Ou dans lesquelles reposent des milliers de représentations de Bouddha, laissées par les croyants venus là pour se recueillir et demander conseil aux esprits.
Un court trajet en bateau en traversant le Mékong pour attendre aux grottes. Visite des mystérieuses grottes de Pak Ou appelées Tham Ting et Tham Phum par les locaux, où des milliers de Bouddha en or laqués de différentes tailles et de différentes formes sont entassés. Les grottes font l’objet de processions et pèlerinages lors de grandes festivités. Reprise de la route pour Luang Prabang.
Un nouveau arrêt pour visiter le village de Ban Xang Khong à quelques 3km du centre de Luang Prabang. Le village se spécialise depuis des années dans la confection et la vente de soieries et de papier Saa (papier réalisé avec l’écorce du mûrier). Beaucoup de "grands" magasins se sont développés ces dernières années dans les alentours, mais il reste aussi quelques métiers à tisser traditionnels, employés par des locaux dont les techniques n’ont pas changé.
Un autre halte sur le chemin pour visiter le village de Ban Xang Hai, où est distillé l'alcool de riz local – le lao-lao.
Arrivée à Luang Prabang et installation à l’hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Luang Prabang – Vang Vieng (guide + chauffeur) [Pd / - / -]

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ vers Vang Vieng (~5-6h de route). Vous apprécierez les paysages sur la route entre Luang Prabang et Vang Vieng, ils sont grandioses : la montagne contraste avec les plaines et les rizières à perte de vue. Arrêt en chemin pour visiter des villages locaux.

Arrivée à Vang Vieng et transfert à l’embarcadère où vous commencez votre excursion en petit bateau sur la rivière Nam Song pour profiter d'un moment de détente après un long trajet. Transfert ensuite à l’hôtel pour le check-in.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 Vang Vieng – Vientiane – Tour de ville (guide + chauffeur) [Pd / - / -]

Après le petit-déjeuner, découverte de la grotte de Tham Chang avant le départ pour la capitale Vientiane. Arrêt au Lac Nam Ngum (environ 2 heures de route). Cette destination est encore peu touristique mais tellement reposante.

A votre arrivée à Vientiane, découverte de la capitale du pays du million d’éléphants : Votre visite commence par le temple Wat Sisaket, le plus ancien monastère actuel de la ville, qui contient 6840 statues de Bouddha. Continuer la visite à Wat Phra Keo, un musée religieux, qui présente une collection d’œuvres d’art Laotien et Khmer. Vous passerez ensuite par le Patuxay (L’Arc ancien de Triomphe du Laos), aussi appelé Anousavari, qui offre un beau point de vue sur la ville de Vientiane. Le That Luang vous offrira une fin idéale de votre visite de ville. Ce monument a été construit par le roi Setthathirat et il a devenu donc le lieu saint le plus important du Laos où les rayons du soleil font briller la façade en or de mille feux.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 Vientiane – vol vers Pakse – Région de Boloven (guide+chauffeur) [Pd / - / -]

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Vientiane pour prendre le vol vers Paksé.
A votre arrivée, accueil par le guide et le chauffeur puis transfert au plateau des Bolovens pour une découverte des plantations et production de café. Le café est une spécialité de cette région.

Continuer la visite aux chutes de Tad Fane, qui est probablement les plus hautes du pays, car elles sont composées de deux bras plongeant sur plus de 120m. Ensuite, marche vers les chutes de Tad Ngern, au cœur de la forêt luxuriante, sont aussi spectaculaires avec ses deux torrents se déversant sur plus de 40m. Vous pourrez vous baigner au bas des chutes, mais faites attention au courant. Retour en véhicule à Paksé.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 Pakse – Wat Phou – Ban Khiet Ngon – Done Khong (guide+chauffeur) [Pd / - / -]

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Champassak. Cette ville au temps de la présence française a conservé les ruines d'un ensemble de temples fabuleux : le Vat Phou. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site archéologique majeur s'étend au pied de la montagne sacrée Phou Kao dont le point culminant évoque un lingam, symbole associé au culte de Shiva. Cet ensemble de temples hindouistes d'architecture khmère préangkorienne rappelle que le Laos a fait partie du royaume Chenla puis de l'empire Khmer pendant une longue période.

Continuation vers la région de 4000 îles. Arrêt au village de Ban Khiet Ngong pour une promenade à dos des éléphants jusqu’au sommet de Phou Asa, surmonté de l’ancienne citadelle. De là on aura une vue panoramique au-dessus de la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mékong.

Arrivée et installation à l’île de Khong. Temps pour repos.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 Done Khong – Région de 4000 îles – Pakse (guide+chauffeur) [Pd / - / -]

Après le petit-déjeuner, transfert au village Nakasang d’où vous commencez une croisière en bateau traditionnel pour les 4000 Iles aux confins du Laos et du Cambodge, vers les tranquilles îles de Don Det et Don Khone.

Don Det et Don Khone sont 2 îles à l’atmosphère très décontractée, sans véhicules, localisées sur la frontière avec la province de Stung Streng au Cambodge. Ici, tout est vraiment calme et l’électricité n’est fournie qu’en soirée. Dans la partie nord de l’île de Don Det, à proximité de la jetée, un point « routard » a pris place, mais le reste de l’île ainsi que l’île de Don Khone ont su garder leur propre visage, centré sur la culture de la noix de coco, le kapokier et le bambou.

Visite aussi des chutes de Liphi. Impressionnantes est le mot parfait pour décrire ces fantastiques chutes qui se glissent entre le Cambodge et l’Ile de Don Khone, au beau milieu des rochers. Les chutes de Tad Somphamit, localement appelées, chutes de Liphi, sont sacrées pour les communautés locales et signifient « piège aux esprits » car elles agiraient de la sorte pour capter les mauvais esprits.

Retour au village Nakasang en bateau et en route pour Pakse. Arrêt aux chutes de Khone Phapheng, appelées aussi « Niagara du Mékong ». Ces chutes forment une frontière naturelle entre le Cambodge et le Laos. Arrivée et installation à l’hôtel à Pakse

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 Pakse - Départ (chauffeur) [Pd / - / -]

Petit-déjeuner à l’hôtel
Temps libre jusqu’au transfert sans guide à l’aéroport pour votre vol de départ.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “TOUT LE LAOS 10 JOURS”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix$2,322.00

RÉSERVER CE VOYAGE

Adulte(s)
× $2322 = $2322
Enfant(s)
× $1625.4 = 0
Total = $2322

Ou

Remplissez le formulaire
ci-dessous pour nous indiquer ce que vous recherchez

FrenchEnglish